Le Parc national de la Guadeloupe et la commune de Bouillante ont procédé ce jeudi 29 juin à la signature de la convention d’application de la charte de territoire en présence de Ferdy Louisy, président du Parc national de la Guadeloupe, Valérie Séné, directrice du Parc, ainsi que du maire de Bouillante, Thierry Abelli.
Près de trois ans ont été nécessaires pour mener à bien les travaux d’application de cette charte dont l’adhésion avait été signée le 29 octobre 2020. Ce document, permettant de mettre en œuvre la charte de territoire, vient d’être signé entre le Parc national et la commune de Bouillante.
Le développement durable des îlets Pigeon
Il permettra de mettre en œuvre les actions du Parc national au titre de la charte de territoire contribuant au développement durable de la commune.
Cette charte comprend l’accompagnement sur le développement durable des Îlets Pigeon, le développement de l’attractivité du territoire, la coopération entre les polices de l’environnement, le déploiement de la marque Esprit Parc national, la contribution au programme d’animations et de découverte, la valorisation des acteurs socio-économique ainsi que la participation à l’effort de compréhension des pressions anthropiques qui impactent les cœurs de Parc.